Politique de confidentialité

Protection des données personnelles

Notre politique de confidentialité vous présente les dispositions prises sur notre site pour préserver votre vie privée. Solfeggioco limite au maximum l’utilisation des données personnelles et des cookies. Le texte qui suit s’efforce de vous présenter notre fonctionnement de la façon la plus lisible et transparente.

Quelles types de données utilisons-nous ?

    • Les données servant au passage de la commande, à la facturation, au paiement et à la livraison. Ces données sont celles que vous avez personnellement saisies en remplissant la page de commande et éventuellement en créant votre compte : Nom, prénom, adresse postale de commande, adresse postale de livraison, adresse de messagerie, n° de téléphone.
    • Les détails de votre commande, son montant facturé, date et heure de la commande.
    • Dans le cas d’un paiement en ligne, PayPlug et PayPal nous communiquent les référence de la transaction et l’adresse IP du matériel que vous avez utilisé pour effectuer cette transaction.

Toutes les données énoncées ci-dessus (hormis votre n° de téléphone) constituent les éléments nous permettant de répondre à nos obligations comptables et fiscales.

    • Des données servant à mesurer l’audience du site par des statistiques anonymes.

A quoi servent ces données ?

Ces données servent

    • à enregistrer votre commande, à établir la facture et à préciser l’adresse de livraison
    • à établir des statistiques anonymes sur la fréquentation du site
    • à améliorer votre navigation en vous reconnaissant via votre adresse IP
    • à conserver vos coordonnées dans un fichier client afin de vous adresser des mails d’information et/ou de documentation
    • à stocker des données à caractère commerciales pour répondre à nos obligations comptables et fiscales.

A qui ces données sont-elles destinées ?

Ces données sont destinées

    • au responsable de l’entreprise Solfeggioco chargé de la gestion commerciale, de la comptabilité et du traitement des charges sociales et fiscales.
    • aux services de paiement électronique que nous vous proposons sur notre boutique de e-commerce : PayPlug ou PayPal. A ce titre, les informations bancaires que vous communiquez pour le règlement de votre commande sont recueillies, stockées et sécurisées par le service de paiement électronique que vous avez choisi pour effectuer votre règlement. Aucune de ces informations bancaires n’est connue de l’entreprise Solfeggioco.

Quelles sont les données que nous ne traitons pas ?

    • Nous ne recueillons aucune information personnelle concernant votre navigation avant ou après le passage sur notre site.
    • Nous ne recueillons aucune information personnelle concernant vos recherche sur les moteurs de recherche.
    • Nous ne recueillons ni ne communiquons d’informations personnelles en relation avec les réseaux sociaux.
    • Notre fichier clients ne fait l’objet d’aucune exploitation (vente, diffusion…) autre que celle strictement nécessaire à notre activité commerciale.

Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?

    • Solfeggioco est une micro-entreprise gérée par un dirigeant unique
    • N° de SIRET : 821 663 617 00013 – Code APE : 4791B
    • L’entreprise a été immatriculée le 22 juillet 2016 au Registre du Commerce et des Société de Nantes.
    • Le site solfeggioco.fr a été déclaré à la CNIL sous le numéro 1983387 v 0 le 11 août 2016.
    • Dirigeant :

Jean Michaut

19 rue de la Haute Canterie. 44120 VERTOU

Tél. : 06 68 35 29 22

Mail : solfeggioco@orange.fr

Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

    • Données de compte :3 ans à compter de la fin de la relation commerciale.
    • Document et pièces comptables :10 ans
    • Données relative à votre carte bancaire : Ces données sont traitées par le service de paiement électronique (PayPlug ou PayPal) que vous avez choisi lors de votre commande. Pour les règlement par chèque ou par virement, aucune information bancaire n’est conservée par notre entreprise.

Quels sont vos droits concernant les données que nous collectons ?

    • Comme le veut la loi vous disposez d’un droit d’accès, de rectification de suppression ou d’opposition sur les données vous concernant.
    • Toute demande peut être adressée par mail à solfeggioco@orange.fr

Pour toute information concernant vos droits et recours :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2024

Comment vos donnée personnelles sont-elles protégées ?

    • Le site Solfeggioco est doté de dispositifs de cryptage et de protection contre les intrusions. Ces dispositifs sont régulièrement contrôlés et permettent notamment de savoir à tout moment si des tentatives de connexion non autorisée ont été commises et de recueillir des informations techniques concernant l’origine de celles-ci. Les données concernant votre carte bancaire sont sous la protection exclusive du service de paiement électronique que vous avez choisi lors de la commande : PayPlug ou PayPal.

Gestion des cookies

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte, enregistré sur le disque dur de l’ordinateur d’un internaute à la demande du serveur gérant le site Web visité. Il contient des informations sur la navigation effectuée sur les pages de ce site.

Quels cookies sont utilisés sur le site de Solfeggioco ?

Solfeggioco utilise 2 sortes de cookies :

    • les cookies fonctionnels qui servent à vous reconnaître en identifiant l’équipement (ordinateur, tablette ou smartphone) que vous utilisez. Ils permettent de fluidifier votre navigation en conservant les données que vous avez saisies (telles que vos coordonnées ou le contenu de votre panier).

    • Les cookies analytiques qui servent à suivre la fréquentation de notre site ( les pages visitées, leur nombre, le nombre de visiteurs, l’origine de ces visiteurs par pays…). Ces statistiques sont totalement anonymes.

Les cookies fonctionnels

Ces cookies stockent l’autorisation d’utilisation des cookies dans le domaine actuel par l’utilisateur

gdpr[allowed_cookies] HTTP durée : 1 an

grpd[consent_types] HTTP durée : 1 an

Ces cookies contient des information sur le panier et permet à notre application woocommerce de prendre connaissance des changements de données.

wc_cart_hash_# HTML session

wc_fragments_# HTML Session

Les cookies analytiques

Ces cookies permettent de générer un ID d’usager anonyme pour établir des statistiques sur la fréquentation du site

tk_lr HTTP 1 an

tk_or HTTP 5 ans

tk_r3d HTTP 2 jours

tk_tc HTTP Session

Ces cookies permettent une géolocalisation des utilisateurs par pays pour établir des statistiques anonymes

cluster017 HTTP 1 jour

cluster017BAK HTTP 1 jour

Comment modifier vos autorisation concernant les cookies ?

Sur chaque appareil (ordinateur, tablette, smatphone) et pour chaque navigateur, vous pouvez modifier vos autorisations de cookies. En fonction des autorisations que vous supprimerez certaines fonctions du site pourront ne plus être possible, notamment celles concernant vos commandes.

Pour modifier vos autorisations, vous devrez reconfigurer les préférences de votre navigateur et supprimer totalement les cookies, activer l’option navigation privée.

Supprimer les cookies avec Internet Explorer

  1. Cliquez sur la roue dentée en haut à droite de la fenêtre pour faire apparaître le menu Outils et sélectionnez Options Internet.
  2. Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez l’onglet Général puis, dans la rubrique Historique de navigation, cliquez sur le bouton Supprimer…
  3. Cochez la case Cookies et données de sites Web (ainsi que d’autres si vous le souhaitez) et cliquez sur Supprimer. Cliquez ensuite sur OK pour fermer la fenêtre de réglages.Supprimer les cookies avec Firefox
  1. Cliquez sur l’icône ≡ en haut à droite de la fenêtre pour ouvrir le menu de réglage et choisissez Options puis Vie privée et Sécurité puis dans la partie Historique, cliquez sur Effacer votre historique récent.
  2. Dans la fenêtre qui s’affiche, cochez la case Cookies (ainsi que d’autres si vous le souhaitez) et cliquez sur Effacer maintenant.Supprimerles cookies avec Google Chrome
  1. Cliquez sur l’icône ≡ en haut à droite de la fenêtre pour ouvrir le menu de réglage et choisissez Paramètres.
  2. Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur “Paramètres avancés” puis sur Effacer les données de navigation.
  3. Cochez la case Cookies et autres données de site (ainsi que d’autres si vous le souhaitez) et cliquez sur Effacer les données. Fermez ensuite la fenêtre des réglages.Supprimer les cookies avec Opera
  1. Dans le menu principal accessible en cliquant sur Menu en haut à gauche de la fenêtre,sélectionnez Plus d’outils et Effacer les données de navigation.
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  1. Cliquez sur Safari dans la barre de menu, puis sélectionnez Préférences et Confidentialité
  2. Cliquez alors sur Supprimer toutes les données de sites web ou cliquez sur Détails, sélectionnez un ou plusieurs sites web, et cliquez sur Supprimer. Fermez ensuite la fenêtre des réglages.